Site officiel, Commune de Belvèze du Razès

Un site du réseau de la communauté de communes du Limouxin

Sentiers de randonnée - écrit le 23 mars 2015

 

Sentier des Vignerons

sentier belvezeweb     Départ : Belvèze du Razès
Distance : 18 km
Dénivelé : 361 m
Durée : 4h 30
     Balisage : Trait jaune
Trait jaune et rouge (GRPays)
Circuit VTT n°45 bleu

 

1. Place de la Gare, passer entre le kiosque à musique et le cabinet médical. Tourner à gauche, couper la route qui remplace l’ancienne voie ferrée puis tourner à gauche, avenue des Prunus ; là, suivre à gauche, pour prendre le chemin à droite dans la résidence Combe-Sourde. Au carrefour suivant, emprunter le chemin qui monte à gauche. Après la descente, contourner une vigne par la droite, puis continuer en face.
Suivre à droite la route de Routier. A l’entrée du village, prendre à droite le chemin des Moulins. Au château d’eau, descendre à droite la D 702 vers Alaigne. Laisser une première piste à gauche et en atteindre une seconde.

2. Emprunter cette large piste à gauche sur 50 m, puis se diriger à droite sur 1 km environ. Au carrefour, partir à gauche vers la domaine dee Peyronnet. Couper la D 102 et continuer la piste tout droit.

3. A la crête, monter à droite, puis suivre la D 52 à droite. A l’entrée d’Alaigne, prendre le chemin du Barry et traverser la place, prendre à gauche vers la cimetière et suivre la piste à gauche sur plus d’1 km.

4. A la fin de la montée, grimper à droite par un chemin raide. En haut, virer à droite, passer une clôture et suivre la crête jusqu’au Pech des Trois Seigneurs. Descendre à gauche jusqu’à un chemin plus important, et l’emprunter à droite pour retrouver la D 52. La suivre à gauche, passer le pont, puis trouver un chemin à gauche.

5. L’emprunter et monter par la piste à droite. Prendre la D 463 à droite, couper la D 52 et aller en face vers le domaine de Bordère.

6. Longer la clôture et descendre le chemin jusqu’au domaine de Turonis. Le contourner par la gauche puis emprunter la voie goudronnée à gauche. Taverser la D 102 pour rejoindre le domaine de Cazes.

7. Après le bâtiment, descendre par un chemin à droite. Sur le terreplein tourner à gauche vers le pin, puis environ 80 m plus loin, monter à gauche par une large rangée de vigne. Au chemin, tourner à gauche puis de suite à droite vers le bois. Le traverser puis tourner 2 fois à gauche. Longer la bas des vignes. Dans une rangée large (poteau électrique) tourner à droite. En crête, tourner à gauche, puis plus loin à droite pour suivre un chemin parallèle à la D 102 et descendre tout droit vers Belvèze.