Sentiers de randonnée - écrit le 23 mars 2015

Boucle de Cépie

cepierando
Parking : au pont à bascule sur
la D118 A
Distance : 6,5 km
Durée : 2h30
Dénivelé : 160 m
Carte : IGN 2346 O
Balisage : trait jaune – rond bleu

Monter vers l’église et passer devant le cimetière. Continuer tout droit sur la route puis sur le chemin. Franchir un fossé. Remonter en face en passant devant un abri et un pin. Continuer toujours tout droit jusqu’à un Y. Prendre le chemin de gauche qui reste à niveau et se transforme en sentier qui serpente sous les chênes verts et
remonte vers la piste de Lavelane. Prendre à droite jusqu’à la sortie du bois, aller à gauche par un chemin qui mène à une vigne. La contourner par la gauche et prendre un sentier peu visible à gauche (fond de la parcelle) qui rejoint la crête de Montclar en longeant une clôture. A la crête prendre à gauche le chemin (balisage commun avec le sentier de Montclar) et rester en crête en continuant tout droit jusqu’à une piste qui mène aux Trois Pechs. Passer devant la campagne et prendre la route qui redescend. Au premier carrefour (borne à incendie), prendre à gauche le chemin entre deux vignes. Puis encore à gauche au carrefour suivant jusqu’à une borne « Sieur d’Arques ». Continuer tout droit le chemin qui redescend