Associations sportives

DYNAMIC CLUB

Cette année encore notre club a bien porté son nom puisque ce sont 30 adhérentes qui ont participé aux cours dispenses par une sympathique et dynamique professeur- : Sophie BARBAZA Tous les lundis de 20 h 15 à 21 h 15 et les jeudis de 19 h à 20 h, elles se sont retrouvées au Centre de Loisirs pour passer une heure d’efforts afin de se maintenir en forme mais aussi un agréable moment de détente, car la bonne humeur est de mise dans notre club!
L’année s’est terminée par une grillade qui a réuni les adhérentes et leurs conjoints pour passer une excellente soirée.
Les cours ont repris dès la mi-septembre, aux mêmes heures et toujours avec Sophie.
Nous vous attendons encore plus nombreuses, vous profiterez ainsi d’une heure ou deux de cours agréables mais aussi d’une bonne ambiance, car, comme chacun le sait
                 « plus on est de fous plus on rit ! ».
Si vous désirez vous inscrire ou demander des informations,
vous pouvez appeler le 04.68.31.39.57.

CHASSE

C’est le 18 août dernier que les « nemrods » Cournanellois adeptes de la chasse au gros gibier s’étaient donnés rendez vous pour l’ouverture du sanglier. Sans perdre de temps car la journée s’annonçait chaude et après les recommandations d’usage, la traque pouvait commencer sur les flancs du Pic de Brau éclairés par les premiers rayons de soleil.
Les chiens ne tardèrent pas à donner de la voix avant de débusquer trois beaux mâles de 48, 52 et 58 kilos qui ne franchirent pas la ligne de tir. Il faut dire que les postiers qui se reconnaÎtront n’ont pas fait dans la dentelle permettant ainsi à chaque lancer, d’arrêter la meute pour une autre traque.
Déjà 11heures le soleil devenait brûlant, les chiens haletant de plus en plus, méritaient bien de se désaltérer et de prendre du repos. La corne sonna le rassemblement de l’équipe qui décida d’en rester là, avec ce beau tableau qu’il fallait apprêter au plus vite au vu de la température qui ne cessait de monter.
Ce fut chose faite avant de casser la croûte dans une ambiance conviviale ou chacun y allait de son commentaire en se promettant d’autres rendez-vous aussi passionnés.
Cette année l’ A.C.C.A. procédera à sept lâchers de faisans de tir conformément au calendrier distribué aux sociétaires.
Dix lièvres de repeuplement ont été implantés au printemps car c’est après constat le seul gibier qui se fixe sur notre territoire et qui s’adapte le mieux au biotope.
A ce propos, il est demandé aux chasseurs de respecter les prélèvements autorisés par l’arrêté préfectoral ( un lièvre par jour et par chasseur).
Vingt perdrix grises de tir ont été également lâchées sur la commune. Outre cet effort considérable concernant le repeuplement, les membres de l’A.C.C.A. ont procédé durant l’inter saison à l’ensemencement de parcelles en friche pour permettre au gibier de trouver de quoi se nourrir.
Nous remercions par la même occasion tous les propriétaires qui ont consenti à mettre leurs terres à disposition de l’A.C.C.A.

BELOTE

D’octobre à début mai, la Joyeuse Belote a organisé ses concours le vendredi soir, à la salle des associations.
Elle a clôture la saison par une grillade durant laquelle le trophée de championne a été remis à Mme Léone RIVENC.
Le 22 juin elle s’est réunie et a élu son nouveau bureau:

Présidente: Marie-José BOTERDAEL Trésorière: Céline BELLEMARE
Secrétaire: Claude BOUNIOL

Toute l’équipe s’est retrouvée lors de la reprise le 6 octobre et espère accueillir de nouveaux Cournanélois lors de ces soirées récréatives.