Mairie Le mot du Maire - Commune de Limoux

Mairie Le mot du Maire

Le mot du MAIRE

Limoux: la ville où il fait bon vivre

Proximité. Une évidence tangible quand on habite à Limoux, ville où la convivialité n’est pas un vain mot. Ici, les distances ne sont jamais grandes et tout le monde se connait…sauf peut-être les nouveaux arrivants qui trouveront facilement la manière la plus agréable de s’intégrer.

Cette proximité, il faut la mettre à profit pour utiliser tous les services dont on peut avoir besoin. Qu’ils soient officiels ou associatifs ; les réseaux sont là et n’attendenr que vous. Ils sont là pour vous mais comptent aussi sur vous.

Faciliter votre quotidien est une ardente nécessité pour la municipalité qui entend faire le nécessaire pour répondre à vos attentes avec bonne qualité de service. Les réunions de quartiers en sont un moyen mais les commissions municipales, les permanences des élus et les différents services municipaux sont là aussi pour vous aider. Service public signifie au service du public : à l’heure où l’Etat se désengage du local, la commune reste plus que jamais un partenaire incontournable et fiable.

Nos différences sont notre richesse. A Limoux on y croit peut-être plus fort qu’ailleurs si l’on en juge par le nombre d’associations. La centaine de structures qui fonctionnent avec des bénévoles couvrent tous les domaines possibles : culturel, caritatif, social, sportif, divers. Vous y trouverez une mine d’idées pour meubler vos loisirs ou vous perfectionner dans une activité mais, par dessus tout, vous y rencontrerez des hommes et des femmes qui veulent partager. en toute simplicité et dans la bonne humeur.

Chaque année, le conseil municipal que je dirige et qui vient d’être renouvelé, vote des sommes conséquentes pour favoriser cette richesse associative. Aider ces projets et les personnes qui les portent est enthousiasmant. Et personne ne peut regretter ce coup de pouce car il est porteur de lendemains prometteurs. Notre ville à la réputation d’aimer la fête, la bonne chère, le bon vin et la bonne humeur et surtout de savoir les faire partager à tous ceux qui la rejoignent. C’est la plus belle des cartes de visite : authenticité de la rencontre et fierté de son origine. Limoux a un bel avenir.

Pour essayer de faciliter votre tâche au quotidien, nous mettons à votre disposition les documents qui recensent de manière la plus exhaustive qui soit, le rendez-vous, le contact ou la démarche que vous recherchez. Je souhaite qu’ils vous rendent le service que vous attendez et que nous vous devons.

Votre maire
Jean-Paul DUPRE