Bibliothèque et PAPI

Bibliothèque

Une bibliothèque pour les enfants

et pour les parents

La bibliothèque possède une grande diversité de livres.
Le conseil départemental  assure un renouvellement de livres périodiquement.

Un coin spécial est aménagé pour les enfants avec des collections de livres adaptées

Un point internet est à la disposition des abonnés.

Horaire d’ouverture : (A/C du 1er septembre 2016)
Mercredi de 16h à 19h
Cotisation annuelle : 5€
Caution de 50€ est demandé pour les résidents temporaires.

Responsable : Mme Claudine Muscat

 

                               
REGLEMENT INTERIEUR

Art. 01 – La Bibliothèque Municipale est un service public qui contribue aux loisirs, à la culture, à l’information et à la documentation de la population.
Art. 02 – L’inscription à la bibliothèque donne le droit d’emprunter 3  documents pour une durée de 4 semaines.
Art. 03 – L’inscription est individuelle. Elle est effectuée sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Tout changement de domicile doit être signalé au responsable de la bibliothèque.
Art. 04 – Option 2  L’inscription des adultes et jeunes de plus de 16 ans est effectuée moyennant le paiement d’une cotisation forfaitaire annuelle dont le montant est déterminé par le Conseil Municipal. Elle est gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans sur présentation d’une autorisation écrite de leurs parents.
   L’inscription des résidents temporaires est effectuée moyennant le dépôt d’une caution dont le montant est fixé par le Conseil Municipal. Cette caution est remboursée en fin de séjour si tous les ouvrages empruntés ont été restitués.
Art. 05 – Les usagers de la bibliothèque sont individuellement responsables des ouvrages qu’ils empruntent.

 

Art. 06 – Les ouvrages empruntés à la bibliothèque doivent impérativement être rendus dans les délais prescrits. Le remplacement des ouvrages détériorés ou perdus est à la charge de l’usager responsable, selon les modalités indiquées cas par cas par le responsable de la bibliothèque (remplacement ou paiement de l’ouvrage, ou remboursement à la Mairie de l’ouvrage facturé par la bibliothèque).
Art. 07 En cas de détériorations ou de pertes répétées, l’emprunteur peut perdre son droit au prêt de façon provisoire ou définitive, sans pour autant pouvoir prétendre au remboursement de sa cotisation.
Art. 08 – Tout usager, par le fait de son inscription, s’engage à se conformer au présent règlement.
Art. 09 – Madame Dominique LAFAILLE, responsable de la bibliothèque, est chargée de l’application du présent règlement dont un exemplaire est affiché en permanence dans les locaux, à l’usage du public.