Déchets ménagers

ORDURES MENAGERES

Chaque habitant est appelé à exécuter un tri des ordures à la source.
Les ordures ménagères uniquement doivent être amenées au conteneur disposé sur la voie publique prés de chez vous. Ils sont vidés deux fois par semaine le mardi et le vendredi matin.
Quatre coins de tri sont disposés dans le village : derrière la mairie, à la barricade, route de St Hilaire, derrière le stade. Chaque coin est équipé : d’une colonne pour le verre, d’une colonne pour les plastiques et métaux, d’une colonne pour le papier et le carton.
Les encombrants doivent être amenés à la déchetterie se trouvant à St Martin de Villeréglan par vos soins.
En cas d’impossibilité de votre part, un ramassage est prévu mensuellement à votre domicile. Pour cela il est indispensable de se faire inscrire préalablement à la mairie.

 

 

RIEN
 à coté de
ces colonnes

POUR LES ENCOMBRANTS (Meubles, télévisions, gazinières, déchets      verts……..)

   Ils doivent être amenés à la déchetterie de Saint Martin de Villeréglan    – dépôt gratuit

Horaires d’ouverture
du 1 avril au 30octobre de 9h à 12h et de 14h à 19h
du 1er novembre au 31 mars de 9h à 12h et de 14h à 19h
Plus d’informations : Mairie de Pieusse : 04 68 31 09 48
Informations en Mairie 04 68 31 09 48

DECHETTERIE
Rappel : La déchetterie de Saint Martin de Villereglan est ouverte à tous les habitants de la communauté des communes du Limouxin et du Saint Hilérois. Les administrés qui souhaitent avoir accès à la déchetterie doivent s’y présenter avec un justificatif de domicile de moins de trois mois et une pièce d’identité, une carte leur sera faite.

ATTENTION !

L’article 4 du décret du 26 septembre 2002 pris en application de la loi du 8 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance concerne les dépôts sauvages. Il prévoit une amende de 2ème classe (entre 38 et 150 euros) pour « le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature que ce soit ». De plus, cette sanction est également étendue au non respect des horaires ou jours de collecte. Par ailleurs, lorsque le contrevenant a utilisé un véhicule pour déposer des déchets en dehors des emplacements autorisés, la sanction prévue est une amende de 5ème classe (entre 750 et 1500 euros), avec possibilité de confiscation du véhicule ayant servi à commettre l’infraction, y compris s’il s’agit d’un véhicule d’entreprise.