Sentiers de randonnée

pieusserandograndBoucle de Pieusse

Parking : place de la mairie
Distance : 5 km
Durée : 2h
Dénivelé : 150 m
Carte : IGN 2346 O
Balisage : trait jaune

De la mairie, prendre la direction de Limoux puis à gauche le chemin de Ribigieux en passant devant le cimetière. Continuer tout droit la route goudronnée le long du ruisseau. Le traverser et remonter toujours tout droit un chemin de terre. A une haie de cyprès prendre à droite le chemin qui longe des vignes. Continuer tout droit le chemin principal jusqu’à un cabanon. Prendre alors à gauche avant la route un chemin qui monte et suit la crête à travers les genêts puis la garrigue. Contourner une parcelle de vigne par la gauche. Au sommet prendre à droite le long de la vigne et continuer tout droit pour redescendre au domaine de Fourn. Passer devant les maisons et le hangar. Prendre le chemin à droite qui passe sous une allée de pins et poursuivre tout droit en restant à niveau (ne pas monter vers le relais). Retrouver un chemin puis la route qui redescend à Pieusse.

L’oratoire champêtre

Informations : mairie : 04 68 31 09 48 (fermée le mercredi)