Site officiel, Commune de Saint Hilaire

Un site du réseau de la communauté de communes du Limouxin

Sentiers de randonnée

Boucle de Saint Hilaire
sthilairegrandParking : poste
Distance : 9 km
Durée : 2h45
Dénivelé : 200 m
Carte : IGN 2346 O
Balisage : trait jaune – rond vert

Après la poste prendre à droite la rue des caves et monter par le chemin de la combe de Cougue de Rate. Au col aller à droite. Passer trois clôtures. Suivre la crête. Longer des cultures à gibier puis une vigne jusqu’à un chemin descendant vers Pomas. Ne pas le prendre. Longer le champ en face, retrouver le sentier pour suivre la ligne de crête, jusqu’à la D43. Prendre à droite pour suivre la rive droite du Lauquet jusqu’à Saint-Hilaire.
L’abbaye de Saint Hilaire

Dénivelé : 700 m
Carte : IGN 2346 E – 2346 O
Balisage : carré rouge – 2 ronds – triangle jaune

Prendre la D51 vers Villebazy et après le garage aller à droite puis à gauche vers le Til par la route. Laisser Presbourg et Le Til à gauche. Continuer à monter tout droit par un chemin dans la garrigue. Après un replat, monter à droite par un sentier et redescendre vers Villebazy. Prendre la rue du moulin, passer le ruisseau du Lauzy et  continuer par une petite route et un chemin vers Villar-Saint-Anselme.
A une croix, monter à gauche par le chemin et traverser la forêt des Bruyères. A la barrière, aller à gauche puis à droite par le sentier en crête descendant vers Saint-Polycarpe. Monter à droite par la rue des oliviers vers l’Arboretum. Aller à droite et suivre le chemin en direction d’un pylône. Retrouver la route menant à Gibert. Avant Gibert, monter à droite par un chemin jusqu’à la crête. La suivre sur la droite et descendre dans les genêts jusqu’à un col. Aller en face et prendre à gauche la route. Monter à droite sur la crête par un sentier allant vers la D104. Descendre à droite à Saint-Hilaire.