Site officiel, Commune de Saint Martin de Villeréglan

Un site du réseau de la communauté de communes du Limouxin

Sentiers de randonnée - écrit le 23 mars 2015

Boucle de Saint Martin

Départ : place de la mairie
Distance : 9 km
Durée : 3h
Dénivelé : 160 m
Carte : IGN 2346 0
Balisage : trait jaune – rond jaune

De l’espace P. Dumont, prendre à droite en direction de Cépie puis tourner à gauche sur le chemin montant vers le domaine des Trois Pechs. Passer devant les domaines de La Bégude et Rives Blanques. Au carrefour tourner à gauche. Traverser un bois de chênes. Passer devant le domaine Nérige tout en restant sur le chemin de crête. A une patte d’oie tourner à droite et descendre par un chemin vers le domaine de La Montagnère. Le laisser sur la droite. Continuer sur la route en passant dans un bois, devant une haie de pins parasols, jusqu’au ruisseau de Rivairolles. Tourner à droite pour longer le ruisseau (2 passages à gué) sur environ 1,5 km. Remonter alors à gauche pour traverser la D318 et continuer en face sur un chemin. Tourner à droite entre deux vignes pour se diriger vers le domaine de La Louvière. Au bassin d’eau, tourner à gauche et poursuivre tout droit. Prendre à droite le chemin remontant à travers vignes jusqu’à la vierge du Razès. Tourner à droite et continuer en crête en passant à travers vignes. Laisser le domaine de Boyer à droite. Au chemin de terre redescendre à droite vers Saint-Martin.