Sentiers de randonnée - Commune de Villebazy

Dénivelé : 550 m
  Carte : IGN 2346 E – 2346 O
  Balisage : trait jaune

Monter à la mairie et suivre la rue de Crausse. Au réservoir d’eau, aller à gauche et poursuivre le sentier. Laisser nettement à gauche les ruines de Coumemazière. Traverser une route forestière et continuer en crête. Au carrefour prendre la piste forestière sur la droite. Au carrefour des ruines de Labenc descendre à gauche et remonter vers la crête. Suivre à droite un sentier en balcon jusqu’à un petit col. Descendre à droite par un chemin. Au carrefour de pistes descendre à gauche jusqu’à la route forestière et la suivre jusqu’aux prairies. À droite retour vers Villebazy (non balisé). Aller à gauche, passer devant le refuge de Crausse-Rabassié. Continuer la piste et passer devant les ruines et les prairies de Loubet. Suivre un chemin forestier pour atteindre la retenue DFCI. La longer et au carrefour prendre à gauche la piste puis à droite par un chemin. Descendre ensuite à gauche vers Villebazy.