Vous visitez le Portail des Communes - Cliquez ici pour accéder au site web officiel de la Communauté de communes du Limouxin

Site officiel, Commune de Villelongue

Un site du réseau de la communauté de communes du Limouxin

Sentiers de randonnée

Le Bayle

villelonguerandogrande  Parking : cimetière   Distance : 4,5 km   Durée : 1h45   Dénivelé : 110 m   Carte : IGN 2246 E   Balisage : trait jaune – rond jaune

Traverser le village en direction de La Bezole. A la sortie du village prendre la route à droite qui passe devant le moulin en direction du Bayle. A l’ancien pressoir, prendre alors la route qui monte à droite vers le relais. Continuer toujours tout droit ce chemin. Laisser le relais sur la gauche et monter pour arriver à une vigne et une haie de cyprès en crête. Rester sur le chemin principal en crête qui reste à niveau puis redescend vers une cabane en béton. Au carrefour de 4 chemins, prendre celui de droite qui redescend jusqu’à un ruisseau. Au carrefour, prendre le chemin à droite qui longe le ruisseau et continue tout droit en fond de vallon jusqu’à un autre carrefour. Prendre à droite le chemin de terre bien marqué qui remonte en zigzag puis redescend doucement vers Villelongue. Au village prendre la rue des Bordes et retrouver le chemin du départ.

Informations : mairie : 04 68 69 53 87 (fermée en août et le mercredi) tous les matins 9h30-11h30, mardi, vendredi 15h-17h périodes de chasse : Delpech Claude – 04 68 31 10 93 Nouvel Jean 06 37 03 86 67

Villelongue d’Aude

Sainte Barbe

Parking : cimetière Distance : 5,5 km Durée : 2h Dénivelé : 100 m Carte : IGN 2246 E Balisage : trait jaune – rond bleu

Du cimetière, prendre à droite la route puis le chemin qui descend à travers les vignes. Tourner à gauche, passer devant une maison de vigne et monter vers le moulin par un chemin herbu. Franchir le col et descendre vers Loupia. Prendre à droite sur 200m la D626, puis encore à droite la D430 qui monte et refranchit un col. Continuer tout droit par un chemin. Au carrefour prendre à gauche puis tout de suite à droite le chemin du Cammas Naü. Au panneau l’Armado (voir le mausolée) tourner à droite et longer un fossé en le laissant à droite jusqu’à la chapelle Sainte-Barbe. Prendre le chemin en face et continuer tout droit en passant devant une maison de vigne. Au noyer prendre à gauche le chemin qui rejoint Villelongue d’Aude.

Informations : mairie : 04 68 69 53 87 (fermée en août et le mercredi) tous les matins 9h30-11h30, mardi, vendredi 15h-17h. périodes de chasse : Delpech Claude – 04 68 31 10 93 Nouvel Jean 06 37 03 86 67