Site officiel, Commune de Villelongue

Un site du réseau de la communauté de communes du Limouxin

Sentiers de randonnée

Le Bayle

villelonguerandogrande  Parking : cimetière   Distance : 4,5 km   Durée : 1h45   Dénivelé : 110 m   Carte : IGN 2246 E   Balisage : trait jaune – rond jaune

Traverser le village en direction de La Bezole. A la sortie du village prendre la route à droite qui passe devant le moulin en direction du Bayle. A l’ancien pressoir, prendre alors la route qui monte à droite vers le relais. Continuer toujours tout droit ce chemin. Laisser le relais sur la gauche et monter pour arriver à une vigne et une haie de cyprès en crête. Rester sur le chemin principal en crête qui reste à niveau puis redescend vers une cabane en béton. Au carrefour de 4 chemins, prendre celui de droite qui redescend jusqu’à un ruisseau. Au carrefour, prendre le chemin à droite qui longe le ruisseau et continue tout droit en fond de vallon jusqu’à un autre carrefour. Prendre à droite le chemin de terre bien marqué qui remonte en zigzag puis redescend doucement vers Villelongue. Au village prendre la rue des Bordes et retrouver le chemin du départ.

Informations : mairie : 04 68 69 53 87 (fermée en août et le mercredi) tous les matins 9h30-11h30, mardi, vendredi 15h-17h périodes de chasse : Delpech Claude – 04 68 31 10 93 Nouvel Jean 06 37 03 86 67

Villelongue d’Aude

Sainte Barbe

Parking : cimetière Distance : 5,5 km Durée : 2h Dénivelé : 100 m Carte : IGN 2246 E Balisage : trait jaune – rond bleu

Du cimetière, prendre à droite la route puis le chemin qui descend à travers les vignes. Tourner à gauche, passer devant une maison de vigne et monter vers le moulin par un chemin herbu. Franchir le col et descendre vers Loupia. Prendre à droite sur 200m la D626, puis encore à droite la D430 qui monte et refranchit un col. Continuer tout droit par un chemin. Au carrefour prendre à gauche puis tout de suite à droite le chemin du Cammas Naü. Au panneau l’Armado (voir le mausolée) tourner à droite et longer un fossé en le laissant à droite jusqu’à la chapelle Sainte-Barbe. Prendre le chemin en face et continuer tout droit en passant devant une maison de vigne. Au noyer prendre à gauche le chemin qui rejoint Villelongue d’Aude.

Informations : mairie : 04 68 69 53 87 (fermée en août et le mercredi) tous les matins 9h30-11h30, mardi, vendredi 15h-17h. périodes de chasse : Delpech Claude – 04 68 31 10 93 Nouvel Jean 06 37 03 86 67